Recommend
6 
 Thumb up
 Hide
37 Posts
1 , 2  Next »   | 

BoardGameGeek» Forums » Game Groups » Europe » France

Subject: Math Trade francophone août 2013: fil de discussion rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Daleks stole my lunch box
France
Morbihan
flag msg tools
designer
Press 'X' to feel emotions.
badge
mbmbmbmbmb
Quote:

Bienvenue dans cette nouvelle math trade francophone.

La Geeklist d'offres se trouve là: Math Trade Francophone Août 2013

Utilisez ce fil de discussion pour tout ce qui concerne cet échange, et n'hésitez pas à poser des questions s'il y a le moindre souci, ou si vous n'êtes pas sûr d'un point de fonctionnement, ce fil est là pour ça
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Miguel [working on TENNISmind]
France
Caen
(from Valencia, Spain)
flag msg tools
designer
My latest game: Big*Bang, a simple abstract about the first minutes of the Universe
badge
My best-rated game: TETRARCHIA, about the tetrarchy that saved Rome
mbmbmbmbmb
Trop tôt pour moi, je rentre de vacances le 21...

Bon trade! cool

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Poisy
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Héhé, merci déjà !

Bon cher père Noel si par hasard tu veux m'apporter :
Poseidon's Kingdom
Poseidon
Legendary: A Marvel Deck Building Game

Je ne serai pas contre.

Attention, je ne serai pas en ligne jeudi et vendredi si par hasard vous essayez de me contacter.

Bon MT à tous.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Ze Masqued Cucumber
France
flag msg tools
Protze et Chniaque !
badge
C'est le Gomazio à crête mordorée, dont le cri annonce le soir...
mbmbmbmb
franchi wrote:
"Pareil que Miguel"
whistle

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Morbihan
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Désolé, j'aurai voulu la lancer un poil plus tard mais j'ai une fin de mois chargée.

Puisqu'on poste les souhaits au père noël, je recherche les colons de catane (hé oui), si possible avec l'extension 5-6 joueurs, Samurai Blades pour boucler ma collection de jeux Cry Havoc (édition anglaise ou française, peu importe), et les versions françaises d'Arkham Horror et/ou Elder Sign. Si vous avez ça dans vos étagères...

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Chasseur d'Ours
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
samourai, j'ai ....

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Nicol Stéphane
France
chateaugiron FRANCE
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Personnellement, je recherche Shipyard, Container et No retreat.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Chasseur d'Ours
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Kenran wrote:
Personnellement, je recherche Shipyard, Container et No retreat.

humm dit donc toi, t'aurais pas copié collé mon "frais de port: Gratuit pour la France via mondial relay "

mouais ... ça ira pour cette fois whistle

sinon je cherche :
Resident Evil decbuilding game (jeu de base, mercenary et outbreak)

Mage Knight Board Game: The Lost Legion

Dominion rivages VF(il revient en septembre grâce à Ystary dans les rayons donc fini la sécheresse donc si vous voulez le lâcher)

Ascension: Rise of Vigil

Battle Beyond Space

Antiquity (on peut rêver non ?)

Hammer of scots 3e édition

El Grande decennial Edition,

Nexus Ops ....

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Nicol Stéphane
France
chateaugiron FRANCE
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Bien vu !

Avant de chercher l'extension de Mage Knight, tu devrais peut-être attendre de jouer au jeu de base non ? whistle

On dirait qu'on est 2 à vouloir se débarrasser de C & C ancients. C'est pas grave, je le mettrai pour la MT d'essen.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Chasseur d'Ours
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
j'y ai déjà joué ..... whistle plusieurs fois même ... et comme il devait sortir en VF, j'ai vendu mon exemplaire !!! cry

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Chasseur d'Ours
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Kenran wrote:

On dirait qu'on est 2 à vouloir se débarrasser de C & C ancients. C'est pas grave, je le mettrai pour la MT d'essen.

si tu veux je le retire, tu as mis moins de jeux que moi

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Nicol Stéphane
France
chateaugiron FRANCE
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Non, non pas de soucis. J'ai l'impression que cette MT est en train de faire un flop. Il y a eu de la pub sur TT ?

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Poisy
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Je ne crois pas j'y vais de ce pas, n'hésiter pas à faire remonter le topic.

(en même temps je ne dirai pas que c'est les vacances, mais c'est le cas pour certains... :ninja: )

#edit c'est fait dans de la vente de l'échange.
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=126405
1 
 Thumb up
1.00
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Lilian
France
Eaubonne
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Bonjour,

j'ai quelques questions, j'ai parcouru les How-to et les FAQs mais je suis un peu perdu :
- Si je décide de rentrer une liste de jeux et que finalement rien ne m'intéresse dans ce qui est proposé, je peux ne rien demander et donc ne pas être obligé d'échanger ?
- Est-ce que la "valeur" des jeux est calculé ? Ne vais pas me retrouver à échanger une grosse boite contre un cocktail games ?

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Chasseur d'Ours
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
après 2 MT voilà ce que j'ai compris

si au final tu ne veux rien, tu n'auras rien et tu ne donneras rien
la valeur des jeux n'est pas calculée mais quand tu fais tes vœux tu choisi lesquels de tes jeux tu mets dans la balance.

pour les "petites boites" on peut faire des lots aussi

le problème de ce système, c'est que si un participant met pleins de jeux mais au final ne veut rien, ça coince un peu le système car ses jeux seront demandés mais ils bloqueront des chaines d’échanges puisque aucun ne sera dans le circuit. C'est la grosse faiblesse, d'autant plus si tu mets un jeu vachement recherché.

ensuite, une fois les résultats publiés, il y a encore la possibilité d'annuler mais au risque de tout faire capoter, c'est aussi une faiblesse du système. Alors il faut jouer le jeu.

1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Morbihan
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Lilian wrote:
Bonjour,

j'ai quelques questions, j'ai parcouru les How-to et les FAQs mais je suis un peu perdu :
- Si je décide de rentrer une liste de jeux et que finalement rien ne m'intéresse dans ce qui est proposé, je peux ne rien demander et donc ne pas être obligé d'échanger ?
- Est-ce que la "valeur" des jeux est calculé ? Ne vais pas me retrouver à échanger une grosse boite contre un cocktail games ?

Chasseur d'Ours a bien résumé, quelques précisions:

- pour chaque jeu tu choisis parmi ceux qui sont offerts dans la math trade lesquels t'intéressent pour un échange potentiel. Si tu ne mets rien en face de ton jeu il ne sera pas pris en compte dans le calcul et ne sera pas échangé. Si par exemple tu as Antiquity et que tu sélectionne Automobile et Munchkin, suivant le résultat de la MT tu échangera Antiquity contre soit Automobile, soit Munchkin, soit rien (suivant le résultat). Si tu ne sélectionne rien pour Antiquity, il restera dans tes étagères.

- l'algorithme utilisé ne prends pas en compte la valeur, c'est aux utilisateurs d'en juger. Si tu ne sélectionne pas de cocktail game comme échange potentiel pour ta grosse boîte, ça ne risque pas d'arriver.

La règle d'or des math trades, c'est de considérer chaque échange potentiel et de décider si il serait satisfaisant. S'il y a le moindre doute, on décoche la case.

J'insiste là-dessus parce que c'est peut-être le point le plus important (ça et calculer ses frais de port potentiels )

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Poisy
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Harrycover wrote:

ensuite, une fois les résultats publiés, il y a encore la possibilité d'annuler mais au risque de tout faire capoter, c'est aussi une faiblesse du système. Alors il faut jouer le jeu.

Eux je ne crois pas que ce soit une option ! (Même si je sais que ça arrive).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :-)
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Caen
(from Valencia, Spain)
flag msg tools
designer
My latest game: Big*Bang, a simple abstract about the first minutes of the Universe
badge
mbmbmbmbmb
franchi wrote:
En fait j'ai trouvé un moment pour rajouter des jeux, normalement le 22 je devrais pouvoir valider mes listes, si je trouve des choses qui m’intéressent...

Je suis toujours à la recherche d'un Claustrophobia en VF et bon état... whistle
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Morbihan
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Francisation de l'OLWLG (outil math trades) en cours

S'il y a des gens que ça intéresse n'hésitez pas.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Sened DHAB
France
flag msg tools
mbmbmb
Kenran wrote:
Bien vu !

Avant de chercher l'extension de Mage Knight, tu devrais peut-être attendre de jouer au jeu de base non ? whistle

Il ne peut pas y avoir deux fois le même jeu sur un Math trade?
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Chasseur d'Ours
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
si si mais c'était juste histoire de ne pas se faire "concurrence" inutilement
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Julien Griffon
France
Nantes
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
En fait, ça ne fait pas vraiment de concurrence. Si ça se trouve, un second C&C Ancients proposé par quelqu'un d'autre pourrait débloquer une chaîne impossible avec le premier. Il se peut même que deux personnes soient intéressées, on ne sait jamais !
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Sened DHAB
France
flag msg tools
mbmbmb
captncavern wrote:
En fait, ça ne fait pas vraiment de concurrence. Si ça se trouve, un second C&C Ancients proposé par quelqu'un d'autre pourrait débloquer une chaîne impossible avec le premier. Il se peut même que deux personnes soient intéressées, on ne sait jamais !

Sachant que c'est mon premier choix!! :-)

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
France
Caen
(from Valencia, Spain)
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
franchi wrote:
En fait j'ai trouvé un moment pour rajouter des jeux, normalement le 22 je devrais pouvoir valider mes listes, si je trouve des choses qui m’intéressent...

Je suis toujours à la recherche d'un Claustrophobia en VF et bon état... whistle
Je n'ai rien vu qui m'intéresse (j'essaie de réduire ma collection), je n'enverrai donc pas des wantlist...

Bon courage et à une prochaine!

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Ruben Rigillo
Italy
Roma
Rm
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Excusez-moi puor l'anglaise dans la description des mon objects mais je sais lire le francaise et je ne sais pas l'ecrire!gulp

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
1 , 2  Next »   |